Donald-Trump-élection-usa-jugement-reporté

Le jugement de Donald Trump reporté à après les élections de novembre

L’ancien président Donald Trump ne sera pas condamné pour sa condamnation relative à la fraude électorale liée aux paiements de silences avant les élections américaines du 5 novembre, a statué un juge vendredi.

Le juge de la Cour suprême de l’État de New York, Juan Merchan, a repoussé la date de la condamnation du 18 septembre au 26 novembre, citant « le cadre temporel unique dans lequel cette affaire se trouve actuellement. » Fin mai, un jury de Manhattan a reconnu Trump coupable des 34 chefs d’accusation à son encontre dans le procès du paiement de silence à New York.

Le jury a trouvé l’ancien président et actuel candidat présidentiel du GOP coupable de falsification de documents commerciaux pour dissimuler des paiements de silence à l’actrice de films pour adultes Stormy Daniels afin de cacher leur prétendue liaison au public électoral à l’approche de l’élection de 2016. Trump était initialement censé être condamné le 11 juillet, mais cette date a été repoussée en raison du processus d’appel.

L’équipe juridique de l’ancien président a tenté à deux reprises, sans succès, de transférer l’affaire devant un tribunal fédéral.

Jeudi, un juge fédéral a refusé la dernière demande de transférer l’affaire de Trump de la Cour suprême de New York à un tribunal fédéral. Le report de la peine de vendredi intervient alors que les avocats font appel de la dernière décision. « Ce n’est pas une décision que ce tribunal prend à la légère, mais c’est la décision qui, selon ce tribunal, sert le mieux l’intérêt de la justice », a écrit Merchan dans sa décision de quatre pages.

« Cette affaire est unique, occupant une place à part dans l’histoire de cette nation. »

Le juge a déclaré que la décision de vendredi devrait également aider à éviter toute allégation d’ingérence électorale ou de partialité judiciaire.

« [La décision devrait] éviter toute apparence — bien qu’infondée — que la procédure ait été affectée par ou cherche à affecter l’élection présidentielle approchante dans laquelle le défendeur est candidat », a écrit Merchan dans la décision.

Vendredi, Trump a assisté à une audience dans un tribunal de Manhattan pour une affaire séparée.

Les avocats de l’ancien président ont plaidé devant une cour d’appel fédérale que Trump devrait bénéficier d’un nouveau procès après qu’un jury ait trouvé qu’il avait abusé sexuellement et diffamé l’écrivaine E. Jean Carroll.

En janvier, un jury a ordonné à Trump de payer plus de 83 millions de dollars de dommages-intérêts dans cette affaire.

La cour n’émettra pas de décision vendredi et la clarté sur la question n’est pas attendue avant les élections de novembre.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *